Un amour sous les projecteurs

La cinéaste Claude Granger est reconnue pour son immense talent, mais aussi pour son caractère bouillant. Vivant en recluse dans un domaine surplombant la petite bourgade de Val-des-Loups, elle protège farouchement sa vie privée. Son amie et agente Lucy York la convainc tout de même d’accueillir Dee, une ancienne voisine que les deux femmes ont jadis fréquentée. Cette visite déplaît particulièrement à Claude puisqu’elle ravive des souvenirs douloureux, qu’elle aurait préféré oublier.

Malgré la présence dérangeante de Dee, Claude doit préparer un tournage avec Simon Marchand, un ancien collègue qui ne la laisse pas indifférente, et participer à un important défilé de mode.

Pour couronner le tout, Val-des-Loups, son village adoré, semble être la cible d’investisseurs véreux… Entre ses questionnements amoureux, sa vie professionnelle bien remplie et sa communauté à protéger, les projecteurs resteront braqués sur son cœur, qui s’avérera plus tendre que ce qu’elle a toujours laissé paraître.

Ce que les critiques ont dit

Au coeur de la lecture

Même si ce n’est pas exactement une suite, je recommande de lire Le rôle d’une vie avant puisque Claude y apparaît comme personnage secondaire et vous allez avoir une idée de l’ambiance. Toutefois, ce n’est pas une obligation, vous pouvez comprendre l’histoire sans avoir lu le roman précédent.

J’avais une opinion un peu négative sur Claude avant de commencer ce livre, car je l’avais trouvé froide. Comme j’adore l’univers du cinéma (quoiqu’il n’est pas très présent dans ce roman), je souhaitais la découvrir. J’avoue aussi qu’elle est différente des autres personnages que je rencontre. Elle ne se confie pas facilement, mais on voit que Simon tente d’ouvrir une brèche. Je vous laisse découvrir si Claude va céder.

J’ai réalisé que Claude tient plus à la communauté de Val-des-Loups plus que je l’imaginais. Alors que je la croyais égotiste, elle aide la population de personnes âgées lorsqu’un événement risque de changer leurs quotidiens. Juste pour cette raison, elle a monté dans mon estime.

Simon est mon deuxième personnage favori. Il n’apparaît qu’à quelques reprises, mais je souhaiterais avoir un homme comme lui dans ma vie. Il semblait éprouver des difficultés à s’attacher, mais il nous réserve quelques surprises.

Si vous n’appréciez pas la romance parce que vous trouverez que cela ressemble trop souvent à des films Hallmark, c’est un bon bouquin pour donner une chance à ce genre littéraire. L’écriture est plus mature et un peu moins prévisible que dans les autres livres.

Any G, Une lectrice compulsive

Bande sonore

Comme pour l’histoire précédente : Le rôle d’une vie. Un amour sous les projecteurs se déroule dans le milieu du cinéma, et qui dit cinéma, dit bande sonore. J’ai donc créé une bande sonore sur Youtube.
La musique et les chansons citées dans le roman.
Pour agrémenter votre lecture ou pour satisfaire votre curiosité en découvrant des titres mentionnés dans l’histoire de façon chronologique.

Titre : Un amour sous les projecteurs

Catégorie : Romans Québécois Et Canadiens

Auteur : Sandra Lemire Wolf

Date de parution : 15 janvier 2025

Éditeur : LES EDITEURS REUNIS

Pages : 376

Sujet : littérature québécoise

ISBN : 9782898670633 (2898670634)

Disponible en format: papier, epub et pdf

Disponible dans toutes les bibliothèques.

Procurez-vous-le chez:

Vous aimerez aussi :