Ce que les critiques ont dit
Tout d’abord, l’ambiance dans ce livre est MAGNIFIQUE! J’ai adoré le côté réclusion et solitaire chez notre protagoniste, les paysages m’a donné envie, encore plus, de m’isoler quelques jours dans un chalet loin de tout 🥰. Un moment cocooning qui ne se refuse pas hihi.
De plus, j’ai beaucoup aimé le caractère de Claude, elle ne se laisse pas faire et son répondant m’a interpellé et fait rire 😅. Les relations qu’elle entretient sont, justement, authentiques et vraies.
Bref ce fût une très belle découverte et je me ferai un plaisir de lire d’autres romans de l’autrice et de ce genre littéraire. J’espère vous avoir donné envie de lire celui-ci, il vous fera vivre une très belle expérience et un super bon moment de lecture détente😉
Au coeur de la lecture
Même si ce n’est pas exactement une suite, je recommande de lire Le rôle d’une vie avant puisque Claude y apparaît comme personnage secondaire et vous allez avoir une idée de l’ambiance. Toutefois, ce n’est pas une obligation, vous pouvez comprendre l’histoire sans avoir lu le roman précédent.
J’avais une opinion un peu négative sur Claude avant de commencer ce livre, car je l’avais trouvé froide. Comme j’adore l’univers du cinéma (quoiqu’il n’est pas très présent dans ce roman), je souhaitais la découvrir. J’avoue aussi qu’elle est différente des autres personnages que je rencontre. Elle ne se confie pas facilement, mais on voit que Simon tente d’ouvrir une brèche. Je vous laisse découvrir si Claude va céder.
J’ai réalisé que Claude tient plus à la communauté de Val-des-Loups plus que je l’imaginais. Alors que je la croyais égotiste, elle aide la population de personnes âgées lorsqu’un événement risque de changer leurs quotidiens. Juste pour cette raison, elle a monté dans mon estime.
Simon est mon deuxième personnage favori. Il n’apparaît qu’à quelques reprises, mais je souhaiterais avoir un homme comme lui dans ma vie. Il semblait éprouver des difficultés à s’attacher, mais il nous réserve quelques surprises.
Si vous n’appréciez pas la romance parce que vous trouverez que cela ressemble trop souvent à des films Hallmark, c’est un bon bouquin pour donner une chance à ce genre littéraire. L’écriture est plus mature et un peu moins prévisible que dans les autres livres.
Any G, Une lectrice compulsive
Procurez-vous-le chez:
Vous aimerez aussi :


