À la recherche de dépaysement et de rencontres exaltantes, la jeune femme met le cap sur l’Italie. Avec ses repas copieux et ses jeux de séduction invitants, la destination ensoleillée remplit tout à fait son mandat auprès de la malade. Mais quand les fonds viennent à manquer, Claire n’a d’autre choix que de rentrer à la maison.
Alors que sa santé se détériore, elle se sent de plus en plus seule et déprimée. Heureusement, il y a Ramsay, un toutou impétueux qu’elle a sauvé d’une mort certaine, et Gilles, un homme marié au sourire ravageur qu’elle fréquente passionnément, pour lui apporter le réconfort dont elle a besoin. Et puis il y a ses parents, de qui elle pourrait bien se rapprocher, si elle faisait la paix avec ses blessures d’enfance…
« Je viens de refermer Pour le temps qu’il me reste pour la dernière fois ! Sandra Lemire Wolf a su me soutirer des rires, des paysages, des émotions et juste quelques larmes, avec l’heur de me faire rougir quelques fois. J’ai adoré ! »
Jeanne Trottier
« Nouvelle auteure, nouveau coup de foudre littéraire, une histoire prenante qui vous fera comprendre que chaque moment compte, il faut vivre maintenant à fond, car demain n’est jamais certain, triste constat mais l’auteure a su mettre de la couleur, de la lumière et du beau entre ces pages malgré la lourdeur du sujet abordé. » la critique complète
Lucie Bernier. Pour l’amour de mes lectures
« Sandra Lemire Wolf présente ici, au moyen d’une plume tantôt légère, tantôt incisive, un premier roman criant de vérité. »
Les Éditeurs Réunis
Le roman contient plusieurs d escriptions, mais je n’ai pas ressenti de longueur. Au contraire, elles ajoutent plus à l’histoire et aident à mieux comprendre Claire. Elle agit parfois de façon irréfléchie. Pourtant, cela fait partie de son charme. Au fil de ma lecture, je me suis attachée à elle, Gilles et le chien qui demeure mon personnage préféré. Je vous le recommande si vous cherchez un bouquin qui vous fera rire et réfléchir. » la critique complète
Serena Blythe Les lectures de Serena
«J’aime beaucoup découvrir de nouvelles plumes et c’est ce que j’ai fait avec ce livre. L’autrice parle ici du sujet de la mort. Ça peut paraître lourd ou noir comme sujet, mais j’ai surtout trouvé ça doux et lumineux. Elle dédramatise beaucoup et y met une petite touche d’humour même. ». La critique complète
Isabelle Sansfacon. Pour l’amour des livres
«[…]J’ai retenu mes larmes à maintes reprises puisque je lisais dans l’autobus, mais je ne m’imaginerais pas de vivre la même chose que Claire et je ne le souhaite à personne. Quant à Ramsey, le chien apporte de la luminosité dans sa vie et de l’humour dans le roman. Impossible de lui résister, même s’il fait des gaffes. La critique complète
– Any Gravelle B Auteure
« […] ce n’est pas une lecture facile, effectivement ce n’est jamais facile d’être dans les pensées d’une personne dans cette situation. Par contre l’auteure a su nous offrir des petits moments de divertissement qui viennent alléger un peu le drame, les voyages, les endroits visités, Ramsay, Gilles, la relation tellement belle entre Claire et son père. Je n’ai pu m’empêcher de verser quelques larmes, les émotions étaient à plusieurs moments à fleur de peau. Beau talent que possède cette auteure, et avec ses mots, elle a provoqué un beau coup de cœur pour moi.» La critique complète.
Lynda Massicotte, Les mille et un livres
«Un livre captivant qui traite intelligemment la gestion de la maladie, le récit est vraiment travaillé de façon très réel ce qui permet de s’attacher encore plus au personnage principal il est dur de ne pas pleurer à la lecture tant l’histoire touche droit au coeur j’espère retrouver la plume de l’auteure bientôt. »
Pandas135 Babelio.com
Pour le temps qu’il me reste
Sandra Lemire Wolf
- ISBN : 978-2-89783-332-9
- Pages : 336
- Date de sortie: 19 février 2020
- Disponible en format : Papier, E-Pub et PDF
- Disponible gratuitement en audio
- Disponible dans toutes les bibliothèques.
Offrez le en cadeau !
Version papier dédicacée à 17.95 $ Tx incluses, livraison 5$